• il y a 6 ans
Enceinte, vous ne savez plus vers quelle alimentation vous tourner...
Vous ne connaissez pas tous les apports dont vous et votre bébé avez besoin ?
On vous dit pourquoi vous ne devez pas négliger l’acide folique durant votre grossesse !
L’acide folique, ou vitamine B9, a de nombreux bienfaits, tant pour vous que pour votre bébé. Elle vous donnera une meilleure résistance à la fatigue et renforcera votre système immunitaire.
Et l’acide folique, dans sa capacité à développer les cellules sanguines et les cellules nerveuses, participe au bon développement du cerveau et de la colonne vertébrale du futur bébé. Une carence durant la grossesse entraînerait des risques de malformation chez l’enfant...
Alors votre médecin vous le dira, pas question de faire l’impasse sur l’acide folique ! Pour ne pas tomber en carence lors de la grossesse, 400 microgrammes quotidienne sont préconisés, soit 100 microgrammes de plus qu’un adulte lambda.
Si cela est possible, les médecins recommandent de respecter cette quantité au moins un mois avant la conception et jusqu’au premier trimestre de la grossesse. La plupart des fruits et légumes contiennent cette vitamine. Toutefois, si votre alimentation n’est pas assez riche en B9, vous pourrez avoir recours à des médicaments pour combler cette carence !

Recommandations