Harcèlement sexuel : Google a licencié 48 salariés en deux ans

  • il y a 6 ans
Google a licencié 48 salariés pour harcèlement sexuel au cours des deux dernières années, a concédé son directeur général Sundar Pichai dans un document interne, en réponse au New York Times qui a affirmé que le géant de l'internet avait étouffé plusieurs cas de ce genre.

Dans un document adressé aux salariés dont l'AFP a obtenu copie jeudi, M. Pichai précise que 13 hauts responsables ont ainsi congédiés. Le dirigeant assure qu'aucun de ces salariés n'a reçu d'indemnités de départ, mais le New York Times affirme dans une enquête jeudi que Google a passé sous silence plusieurs cas de harcèlement concernant de hauts responsables dont Andy Rubin, créateur du système d'exploitation mobile Android.

D'après le quotidien, M. Rubin a été contraint par la direction de quitter Google en 2014 à cause d'une accusation de harcèlement mais a reçu 90 millions de dollars d'indemnités de départ. Le New York Times dit avoir consulté des documents internes, des documents judiciaires et avoir interrogé des sources au sein du géant technologique. M. Pichai ne donne pas le nom des responsables sanctionnés.