• il y a 7 ans
Jeudi, un lycéen a menacé sa professeure avec une arme factice dans un établissement de Créteil. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux. Deux lycéens ont été placés en garde à vue.

Depuis quelques jours, la vidéo circule sur les réseaux sociaux. Sur ces images, un adolescent menace sa professeure avec une arme factice au sein du lycée Edouard-Branly, à Créteil (Val-de-Marne). Suite à cet incident, deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue.

« Tu me mets présent ! »
La scène se déroule dans une salle de classe. Dans cette vidéo, révélée par Le Parisien, l’adolescent est debout et pointe un faux pistolet vers sa professeure, qui est assise devant un ordinateur. Il lui demande de l’inscrire « présent » et non « absent ». La professeure semble plus lasse que paniquée. Un autre adolescent fait des doigts d’honneur à la caméra, tandis que celui qui filme ricane.

La professeure a porté plainte le jour des faits, jeudi. Dès vendredi, un adolescent de 16 ans, soupçonné d’avoir introduit la réplique d’arme dans l’établissement, a été interpellé à son domicile, a indiqué le parquet de Créteil.

Catégorie

🗞
News

Recommandations