Métropole. La contractualisation adoptée

  • il y a 6 ans
 
Conseil de la métropole Aix Marseille Provence ce matin dans l'hémicycle du Pharo à Marseille. L'un des votes importants était la contractualisation. c'est un engagement demandé aux collectivités territoriales de limiter leurs dépenses de fonctionnement en dessous d'un certain seuil. Un effort financier imposé par l'État, en contrepartie d'un arrêt (supposé et promis) des baisses de dotation, effort impératif sous peine de pénalités financières.
 Parmi les interventions d'avant le vote le maire de Martigues, Gaby Charroux, président du conseil de territoire du Pays de Martigues, a exprimé son désaccord et émis un souhait :
 « Comme le territoire du Pays de Martigues a eu l'occasion de l'affirmer unanimement lors de son dernier conseil de territoire, nous souhaitons que la métropole demande officiellement au gouvernement de l'exonérer, à titre dérogatoire de sa situation unique, de la contractualisation avec l'État dans le cadre de ce pacte de confiance. C'est une occasion pour l'État de donner une vraie chance à notre collectivité. C'est une opportunité pour montrer que l'ambition métropolitaine d'Aix Marseille Provence est partagée. »
En vidéo : l'intervention de Gaby Charroux, maire de Martigues et président du conseil de territoire du Pays de Martigues, la réponse de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et présidenr de la métropole Aix Marseille Provence et le vote.
 
 
 
  ...

Vidéo publiée le : 28/06/2018 à 16:30:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/metropole/54132/metropole-la-contractualisation-adoptee.html

Recommandée