• il y a 7 ans
Conseil de canton sous forme de bilan de mi-mandat (2015-2018), ce soir à la Maison du Tourisme à Martigues pour le Conseiller départemental Gérard Frau. Son binôme, Évelyne Santoru-Joly, était retenue à Port-de-Bouc. Ce canton inclut les deux villes voisines.



Rappelons que le département est chef de file de l’action sociale, de l’insertion et de la solidarité, de l’enfance et la petite enfance, des personnes âgées, du handicap… Donc du RSA, de l’insertion de ses bénéficiaires et des EHPAD et du transport scolaire des enfants en situation de handicap, notamment.



L'élu s'est montré critique sur la présidence de Martine Vassal : "Le seul acte majeur que la majorité ait fait depuis trois ans, c’est de supprimer la prime de Noël donnée aux bénéficiaires du RSA et qui existait depuis plus de 20 ans. Au-delà de ça : la situation dans les Maisons de la Solidarité est explosive, les PMI se sont vu réduire leurs moyens, l’allocation Personnalisée d’Autonomie, pour aider les personnes âgées est toujours en dessous de 20 euros ce qui classe les Bouches du Rhône, département riche, dans les tout derniers en France; l’accueil des mineurs isolés étrangers n’est pas assuré et des dizaines d’enfants dorment dans les rues de Marseille chaque nuit."



Cependant l'action du binôme Frau-Santoru (PCF) porte ses fruits au sein de cette majorité Les Républicains. Gérard Frau s'est, par ailleurs, dit opposé à la fusion département-métropole.



Regardez l'interview de Gérard Frau, au micro de Fabienne Verpalen, Maritima médias ...

Vidéo publiée le : 22/05/2018 à 20:10:47

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/martigues/53542/bilan-mi-mandat-au-conseil-departemental-pour-g-frau.html

Category

🗞
News

Recommandations