• il y a 8 ans
Gaby Charroux, député-maire de Martigues, et Serge Burtin, directeur régional de Dalkia Méditerranée, ont dévoilé mercredi la fresque « les murs prennent la parole » réalisée par les habitants du quartier Canto-Perdrix avec le soutien de l’artiste Thierry Pierras, sur le mur arrière de la chaufferie bois alimentant le réseau de chaleur du quartier.



Cette initiative, inscrite dans le contrat de ville et bénéficiant du soutien de l’Etat, du Département, de la Métropole, de la Ville de Martigues et de Dalkia a ainsi permis, sous la conduite de la Maison de Quartier Jeanne Pistoun et de l’artiste Thierry Pierras, de penser et de concevoir une œuvre collective en favorisant l’implication des habitants et de participer par là même au développement de liens sociaux et à la lutte contre l’isolement. Durant 18 mois, les habitants se sont mobilisés autour d’ateliers de réflexion et de création aboutissant à la réalisation d’une maquette. Un chantier éducatif a également été réalisé avec l'ADDAP 13 et un groupe de jeunes femmes, de Canto Perdrix, pour la préparation du mur. Enfin, durant un mois, les enfants, les jeunes et les adultes, ainsi que l'équipe de la maison de quartier, se sont alternés pour réaliser la fresque.



En vidéo, revivez l'ambiance de l'inauguration.

(Images de Michel Maisonneuve) ...

Vidéo publiée le : 02/06/2017 à 09:49:49

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/48276/martigues-la-fresque-de-canto-perdrix-inauguree-.html

Category

🗞
News

Recommandations