La déambulation des girafes à Istres

  • il y a 7 ans
Elles sont apparues dans les rues d'Istres hier soir à la tombée de la nuit. Cinq girafes emmenées par un directeur de cirque avec sa grosse caisse et une diva chargée de vocalises ont déambulé pour le vrai plaisir des spectateurs.



Leurs sommets flirtaient avec les façades tout autant qu'avec les spectateurs, balançant leurs cous flexibles avec nonchalance. Amoureuses de la diva, refusant les injonctions du directeur, elles n'en faisaient qu'à leur tête, plus ou moins, s'arrêtant ici pour boire, là pour bader la diva où encore grignoter quelques feuilles en haut des platanes.



C'est la Compagnie Off qui a mené cette performance poétique. Chaque girafe était manipulée par deux échassiers et dirigés dans leurs évolutions par des 'dompteurs' au sol. La troupe a ainsi emmené les spectateurs nombreux jusqu'à l'étang de l'Olivier où a eu lieu le spectacle pyrosymphonique accompagné, là encore, de musiques de cirque.



Aujourd'hui et demain les fêtes d'Istres se prolongent avec en point d'orgue Sélyne et Jérémy Gonzalez pour du dressage équestre de classe international (avec de vrais chevaux...), ce soir aux arènes du Palio; ou de la course camarguaise demain.



En vidéo la déambulation des girafes (images Ulrich Téchené - Maritima médias). ...

Vidéo publiée le : 05/08/2014 à 13:26:19

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/culture/istres/29530/istres-des-girafes-rouges-.html

Recommandée