La révolution prolétarienne

  • il y a 7 ans
Hors la Souveraineté est mal comprise aujourd'hui, du fait qu'elle est qualifiée de "repli sur soi" par la ploutocratie politico-médiatique faisant propagande contre cette Liberté.

Alors donnons-lui une autre définition reconnue par la Charte internationale des droits de l'homme qui comprend la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et ses deux protocoles facultatifs,

La Souveraineté des peuples sur leurs affaires.

L'article premier de chaque Pacte affirme que tous les peuples ont droit à l'autodétermination et que, en vertu de ce droit, ils sont libres de choisir leur statut politique et d'œuvrer à leur développement économique, social et culturel.

L'interdiction de l'abus de droit permet d'assurer la cohérence du système juridique international.. L'Article 5 des deux Pactes reprend la disposition finale de la Déclaration universelle, en formulant des garanties visant à empêcher toute destruction ou restriction illégitime des libertés et droits fondamentaux.

Recommandée