Rencontrez Lizzy, une ballerine de 15 ans qui défie les stéréotypes

  • il y a 7 ans
Vous pensiez que la danse classique était réservée aux filles très fines ? Vous devriez en toucher deux mots à Lizzy Howell, une ballerine de 15 ans qui va certainement vous faire changer d'avis.

Malgré ses rondeurs, son anxiété et l'hypertension intra-crânienne dont souffre la jeune fille, elle est une véritable ballerine.

Son but ? Briser les codes et les standards afin de montrer au plus grand nombre que le poids on le handicap n'empêche personne d'atteindre ses buts !

Voici quelques mots de la jeune Lizzy qui souhaite partager son histoire et encourage les personnes qui souffrent de handicaps.

'Je danse depuis dix ans maintenant et je peut vous dire que l’univers de la danse est difficile ! Etre une danseuse ronde n’a pas été facile. Mes professeurs de danse m’ont répété à plusieurs reprises que je n’arriverai à rien dans l’univers de la danse si je ne perdais pas du poids.'

'Avec le temps, j’ai appris à ne pas tenir compte de l’opinion des gens. Si les gens veulent vous rabaisser, laissez-les faire... et montrer leur ce dont vous êtes capable !'

'Cette campagne signifie beaucoup pour moi car je souffre d’hypertension intra-crânienne. A cause de cela, j’ai été très souvent hospitalisée et je peux vous dire que' rater les cours de danse a été difficile pour moi.

'En plus de ce problème-là, je souffre également d’anxiété qui s’est plusieurs fois transformée en dépression.'

'La danse a été un moyen, pour moi, de calmer mon anxiété et de me rendre heureuse. Cette année, je signe ma 8ème représentation de Casse Noisette, mon 11ème récital de danse et ma 4ème convention NYCDA. Je n’ai pas abandonné et vous ne devriez pas non plus !'