• il y a 8 ans
MARSEILLAN - 2016 - VIDEO - La montée en gamme de MARSEILLAN PLAGE se poursuit

Au travers d’ambitieux chantiers de rénovation sous la conduite de son maire Yves MICHEL, MARSEILLAN poursuit sa mutation .
Depuis 2013 une inexorable montée en gamme a permis de structurer l’espace urbain en commençant par l’avenue de la Méditerranée son artère principale , puis de la rénovation du promenoir en 2015. Cette réhabilitation de la promenade de bord de mer a offert aux visiteurs un panorama unique, à 180°, du Mont Saint Clair au Mont Saint Loup, sur l’une des plus belles plages du département.

La Municipalité Marseillanaise a profité de la saison d’hiver pour poursuivre l’embellissement de la station balnéaire dans un environnement piéton pourvu de balcons esplanades, d’un nouveau réseau d’éclairage et d’un mobilier urbain design.

La présentation des travaux hivernaux se déroulait ce matin à Marseillan plage en, présence de nombreux élus Marseillanais et membres de L’ Office Municipal du Tourisme emmenés par leur maire Yves MICHEL et accompagnés par les conseillers départementaux , Marie Christine FABRE de ROUSSAC et Sébastien FREY

Une équipe de la Mission locale d’insertion qui a réalisé les travaux de L’office du Tourisme était également présente avec Bruno GALAN, Jean Christophe Marchand, Raphael et les jeunes stagiaires.

La mise en lumière urbanistique de Marseillan plage crée une ambiance conviviale dans l’espace urbain.
Une harmonie générale qui favorise les promenades et la circulation douce au travers d’un maillage de pistes cyclables sécurisées.

Voici ci dessous le détail des travaux

Marseillan Plage Avenue des Campings

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du réaménagement de l’avenue des campings et qui se déroulera en trois phases.
Ces travaux englobent le terrassement, la voirie, la signalisation et les réseaux d’eaux pluviales pour un montant de 1 115 239,04€ HT

Le Chemin de l’Airette.

Ces travaux englobent le terrassement, la voirie, la signalisation, la création de places de stationnement et la mise en place de palmiers
Coût des travaux : 144 000 €
Durée : fin mars - mi-avril 2016

Ravalement de l’Office tourisme

Le chantier d’implication locale en partenariat avec la Mission Locale d’Insertion du Bassin de Thau, Thau Agglo et la ville de Marseillan a commencé mi-mars pour une durée de quatre semaines avec huit jeunes et leur responsable de chantier Raphaël.
Il s’agissait de réaliser des travaux de réhabilitation des façades de l’office de tourisme de Marseillan-plage.
Outre le rafraichissement devenu nécessaire, il était impératif de purger le bâtiment des espèces invasives.

Category

🗞
News

Recommandations