• il y a 9 ans
Les prisonniers et les chiens dont il est question ici ont quelque chose de très fort en commun : un passé difficile et un besoin vital de bénéficier d'une seconde chance dans la vie.

Pour les aider à s'en sortir, une association a eu l'idée de lancer un programme consistant à attribuer à des détenus la garde de chiens qui avaient été abandonnés. Les animaux ont tous été en détresse par le passé, certains d'entre eux ayant même subi des mauvais traitements de la part de leurs anciens maîtres. Ils ont besoin de réapprendre à faire confiance en l'être humain et le fait de les rapprocher de ces prisonniers en est un excellent moyen.

Pour leur part, les détenus qui bénéficient de ce programme trouvent un grand soutien moral auprès de ces chiens. En s'occupant d'eux, en leur donnant de l'affection et en en recevant en retour, ils ont droit à "un goût de liberté", comme l'explique l'un d'eux, qui ajoute : "Je suis arrivé à l’âge de 19 ans et j’ai 33 ans maintenant. J’ai manqué beaucoup de choses."

Category

🗞
News

Recommandations