• le mois dernier
En janvier 2023, une enquête choc a révélé l'enfer vécu par quatre lionnes et une tigresse blanche du cirque Ricardo Zavatta, confinées en permanence dans une remorque insalubre. Privées d'espace, de soins et même de griffoirs, ces félins étaient condamnés à tourner en rond, victimes de graves souffrances psychologiques et physiques.

Ce n’est qu'après plusieurs mois et une plainte, déposée par Free Life et One Voice, que les autorités sont enfin intervenues en juin pour saisir les animaux, confirmant leurs alertes, et aussi que rien n’avait changé en plusieurs mois.

Aujourd'hui, le 14 novembre, ces associations devaient affronter les responsables de cette maltraitance animale devant le tribunal de Bourges. 🧑‍⚖ Pour que cesse l'exploitation des animaux dans les cirques, il faut se mobiliser avec eux ! ✊🐯 Le procès a néanmoins été reporté et on ne connait pas encore la future date ...

NB : les 4 lionnes et le tigre ont pu retrouver une “vie normale” dans le refuge de *associationtonga* mais encore d’autres animaux souffrent en attendant la décision de la justice !
Transcription
00:00Le cirque Ricardo's Avatar a complètement pété les plombs et trouve cela normal d'enfermer dans une remorque quatre lionnes et une tigresse.
00:06Sans accès à l'extérieur, sans distraction, sinon ça ne serait pas drôle.
00:09Les Assos, One Voice et Free Life s'en sont rendus compte et sont justement au tribunal aujourd'hui contre le cirque.
00:15Ah, et certains animaux ne sont même pas identifiés, peut-être issus d'un trafic illégal.
00:18Heureusement, les lionnes et la tigresse sont désormais dans un refuge.
00:22Jusque quand allons-nous accepter cette maltraitance ?

Recommandations