Rapport sur l'application par le CSA de la loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public

  • il y a 8 ans
En commission des affaires culturelles et de l'éducation, Marcel Rogemont présentait son rapport relatif à l'application par le CSA de la loi de 2013 sur l'indépendance de l'audiovisuel public.

L'occasion de revenir sur les différentes polémiques sur les nominations à la tête de Radio France et de France télévisions mais aussi sur la chaîne numéro 23, sur les conditions du passage de LCI à la TNT gratuite, sur le mode de calcul du plafond de concentration pour les radios ou encore les règles en matière de publicité sur Radio France...

Pour ne plus permettre de telles polémiques et pour que les différents dysfonctionnements du passé ne se reproduisent pas, le rapport fait de nombreuses préconisations très intéressantes. Barbara Pompili a notamment rappelé le besoin de plus de transparence. Elle a également insisté sur la nécessité de clarifier le rôle de chacun pour mettre fin aux "mélange des genres" : les compétences du CSA ne doivent pas entrer en concurrence avec celles des tutelles ou du Parlement.

Category

🗞
News

Recommandée