"Le changement, c'est maintenant ?"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française, mardi 15 décembre, le "coup de semonce" qui s’est exprimé à-travers les régionales et les leçons qui en sont tirées. Ou pas.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
À la une de la presse française, ce matin, «le coup de semonce» adressé par les électeurs à la gauche et à la droite à-travers les régionales.
D’après la Croix, ces élections, marquées par la poussée du Front national, ont «renvoyé dos à dos» le PS et le parti des Républicains, «obligés», désormais, de «revoir leurs pratiques». «Au travail!», leur lance le journal, qui s’inquiète de voir les partis déjà «aimantés» par la présidentielle. «Il y a plus urgent: s’attaquer aux causes qui provoquent le sentiment de désarroi et de déclassement éprouvé par une partie du pays». «Maintenant, il faut que ça bouge», «le verdict des urnes a sonné comme un dernier avertissement: les Français veulent que les politiques s’occupent d’eux», répète le Parisien, qui demande «du renouvellement, et vite!».
Renouv... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#