Fabienne Buccio Préféte du 53 et les mariannes du 53

  • il y a 17 ans
FABIENNE BUCCIO s'adressaient aux MAYENNAIS lors des Journées Européennes du Patrimoine 2007 !

Les journées parlementaires du patrimoine sont, depuis leur création en 1984, l'occasion pour le public de pénétrer dans des lieux qui lui sont exceptionnellement ouverts alors qu'il les côtoie le reste de l'année sans en franchir le seuil.
Ces journées,dont le succès est sans cesse croissant, témoignent de l'intérêt que portent les français à leur histoire, à leurs institutions, à leurs traditions, ainsi qu'aux lieux et bâtiments qui les incarnent.
Pour l'édition 2007, un accent tout particulier est mis sur "les métiers du patrimoine : des hommes et des femmes au service des liens culturels".
C'est pourquoi, j'ai souhaité cette année que la préfecture, maison de l'ETAT, accueille les oeuvres du prix SEMA (Société d'Encouragement aux Métiers d'Art) dont le thème, cette année porte sur les métiers de la restauration-conservation.
Vous découvrirez à travers ces oeuvres la connaissance, la restauration et la mise en valeur de notre patrimoine.
Enfin, vous pourrez visiter deux expositions sur "les Mariannes de la République" qui retracent l'histoire, depuis la révolution française, de ce symbole républicain.
En partenariat avec le conseil général, la ville de Laval et la chambre des Métiers et de l'artisanat de la Mayenne, je vous souhaite une suite divertissante et enrichissante dans cette maison et ce jardin qui sont aussi les vôtres.
Signé : FABIENNE BUCCIO

Suggestions faîtes à Madame la PREFETE, par l'auteur de ce site : OUVRIR CETTE EXPOSITION A TOUS LES ADOLESCENTS des collèges en 3ème DE LA MAYENNE pendant 10 à 15 jours dans la PREFECTURE !

Recommandée