STROMALOS chante PAPAYOU OUTAI

  • il y a 9 ans
Les 8 choses indispensables à savoir sur Stromarlos :

➊ Il est né en 1971 à Rio/Mer dans une des nombreuses favelas du Dunkerquois.
➋ Comme sa mère (barbue elle aussi) lui disait : « Le Brésil, c’est l’amour dans les fesses».
➌ En 1993 sortent coup sur coup « What is love » et « The rythm of the night » qui connaitront tous deux un immense succès en Europe. Stromarlos n’a rien à voir avec ces chansons. Ni avec « Let it be » d’ailleurs.
➍ En 2011, il se décide à se lancer dans la musique en entendant à la radio une reprise des « Lacs du Connemara » par « Les Prêtres ». Après tout, l’un des 10 commandements dit « Tu ne tueras point », ça n’a pas empêché les curés de massacrer les plus grandes chansons françaises. C’est donc dans la foulée qu’il enregistre la « Zouglou Messe » qui sera un échec cuisant. Il ne s’en remettra jamais vraiment …
➎ Le marché de la musique divine étant largement surchargé, il se résigne donc à se diriger vers un univers plus confidentiel : la samba. Il entame alors des marathons de bronzage de plus en plus impressionnants. « Papayou Outai » est enregistré le 18 juin 2014 en présence de « La Voix du Nord » et « Weo » dans la discrétion la plus totale.
➏ Le 04 juillet 2014, il décide d’encourager la France pour la coupe du monde, l’équipe de Didier Deschamps est éliminée juste après l’annonce de son soutien officiel. Le 08 juillet 2014, il se range derrière la Seleçao. L’équipe du Brésil perdra son match 7 à 1 contre la redoutable Manschaft. "Qu'à cela ne tienne !" dira-t-il en brandissant le drapeau néerlandais. Stromarlos est considéré depuis par les book-makers comme un « Paulo le poulpe, à l’envers ».
➑ Dans certains milieux privés, la rumeur enfle. Aucun média n’a encore relayé l’information, mais si Mika, Zazie ou Jenifer venaient à malheureusement se faire déchiqueter par un ours polaire ou un varan de Komodo ; Stromarlos pourrait dès la rentrée intégrer le Jury de « The Voice ». On croise les doigts pour lui.

Category

😹
Amusant