Interview de Catherine MAUSSION, journaliste à Libération (le 5 décembre 2014)

  • il y a 9 ans
Elle a suivi, pendant une vingtaine d'années, plusieurs secteurs économiques, et surtout celui des télécommunications, pour le quotidien Libération.
Avant de se poser rue Béranger, elle traitait déjà de ces questions, sous un angle consumériste, pour le mensuel de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Catherine Maussion est une " historique ". Du monopole à aujourd'hui, elle a tout vécu : l'ouverture à la concurrence du secteur des télécoms, l'entrée de Bouygues Télécom sur le marché du mobile, la création de l'ART (devenue l'ARCEP), l'arrivée de la Freebox et du triple play, les bagarres homériques entre opérateurs… " La concurrence a été un bien pour le client final ", estime -t-elle. " On peut discuter de son incidence sur l'emploi et sur l'investissement, mais au final, le bilan est favorable au consommateur ". Les chantiers à venir, selon elle, pour les régulateurs : la neutralité du net et les libertés individuelles.

Coup de chapeau à une journaliste talentueuse qui, par son écriture, a su mieux que personne sublimer l'interconnexion, le dégroupage ou la terminaison d'appel.

Recommandée