Les Espagnols s'attaquent à la société Blackstone

  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : les citoyens espagnols s’en prennent à une banque d’investissement américaine; le parti travailliste britannique est accusé de sexisme; et un jeune homme amputé des deux jambes réapprend à faire du skateboard.
LES ESPAGNOLS S’ATTAQUENT À LA SOCIÉTÉ BLACKSTONE
« Nous ne baisserons jamais les bras et nous continuerons à nous battre aussi longtemps que nécessaire pour garder nos logements. Nous lutterons contre vos intérêts économiques pour préserver notre dignité. » Voici le message qu’adressent dans cette vidéo des Espagnols à la banque d’investissement américaine Blackstone. La société qui a profité de la crise pour racheter à bas prix des milliers de logements en Espagne est en effet accusée par une partie des habitants du pays d’augmenter de manière inconsidérée les loyers depuis plusieurs semaines. Ne pouvant pas faire face à ces charges supplémentaires, de plus en plus de locataires se retrouveraient donc à la rue. Une situation contre laquelle les citoyens ont décidé de se mobiliser sur la Toile.
Sur les réseaux sociaux, des centaines d’internautes font ainsi usage du hashtag #BlackstoneEvicts, qui peut se traduire en français par « Blackstone met à la rue », pour dénoncer l’attitude de la banque d’investissement américaine. Une institution qui pour beaucoup ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée