USA : des étudiants de Yale s'engagent contre le racisme

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : des étudiants américains se prennent en photo contre le racisme; une mère est forcée de se couvrir pour allaiter dans un hôtel prestigieux de Londres; et un pilote effectue un vol à hauts risques.
USA : DES ÉTUDIANTS DE YALE S’ENGAGENT CONTRE LE RACISME
Alors que depuis plusieurs semaines, la mort d’hommes appartenant à la communauté afro-américaine abattus par des policiers met la rue en ébullition aux Etats-Unis, les membres de l’association des étudiants noirs de la prestigieuse université de Yale ont décidé de s’engager à leur tour pour dénoncer les inégalités raciales dans le pays. Une initiative qui trouve un important écho sur la Toile locale.
Via le blog Tumblr baptisé "To my unborn son", qui peut se traduire en français par "Lettre à mon fils qui n’est pas encore né", l’association a ainsi tenu à présenter ses condoléances aux parents de Michael Brown, mort à 18 ans sous les balles d’un policier blanc. Un texte accompagné de clichés sur lesquels plusieurs étudiants tiennent dans les mains une pancarte avec un message adressé à leurs futurs enfants. Des conseils divers et variés qui prennent généralement la forme d’avertissements, comme cet homme qui prévient son garçon à naître que le moindre faux pas pourrait lui &e... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée