La petite Quincy Symonds est la nouvelle vedette du surf [21.08.2014]

  • il y a 10 ans
La petite Quincy Symonds est la nouvelle vedette du surf.

A seulement 6 ans, elle maîtrise les vagues comme une pro. Pourtant, l’enfant n’a pas été gâtée par la vie. Atteinte d'hyperplasie congénitale des surrénales, elle mène un combat quotidien contre cette maladie génétique rare.

Quincy Symonds a commencé le surf il y a seulement 18 mois. Aujourd’hui, elle est la surfeuse la plus talentueuse de son âge.

Surnommée « l’écureuil volant » par les Australiens, elle pourrait bien faire une belle carrière dans ce sport. Ou bien dans le skateboard. Car la fillette est aussi adepte de la planche à roulettes. Fille d’un papa surfeur, Quincy a déjà un sponsor et un entraîneur personnel.

« Elle n’a aucune peur. Elle ne tombe pas. Elle possède un équilibre incroyable et son habilité à évaluer les conditions et s’y ajuster est à un niveau que je n’ai jamais observé chez quelqu’un de son âge » confie son coach. Un véritable talent que la petite fille compte bien exploiter !
Une maladie qui ne touche qu’une personne sur 18 000

Mais tous ces exploits cachent une enfance peu facile. Après avoir passé les premiers mois de sa vie en soins intensifs, la fillette a été diagnostiquée avec une hyperplasie congénitale des glandes surrénales, une maladie qui ne touche qu’une personne sur 18 000. Elle se caractérise par une incapacité du corps à produire de la cortisone. Si bien que Quincy doit prendre plusieurs injections de stéroïdes par jour. La maladie peut se traduire par une virilisation du corps, par une croissance accélérée et par une soudure précoce du cartilage. De fait, il se pourrait bien que la fillette ait, à l’âge adulte, une petite taille.

Heureusement, le sport a changé la vie de Quincy. « La première fois que je l'ai vue à l'eau, elle a radicalement changé. Elle est devenue une personne à part entière, sans maladie » témoigne sa mère. Découvrez son histoire en image.

Atteinte d’une maladie rare, une fillette de 6 ans est la nouvelle star du surf - 21/08/2014 - LaDépêche.fr http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/21/1937648-atteinte-maladie-rare-fillette-6-ans-est-nouvelle-star-surf.html

Recommandée