16PAc en Concert Aux Week-Ends de La Chapelle - 20 juillet 2014 -

  • il y a 10 ans
Les spectateurs du concert du dimanche 20 juillet 2014, organisé par Les Week-Ends de La Chapelle, ont été enthousiasmés par le jeu du groupe 16PAC, transformé à cette occasion en duo acoustique. Le charisme, la voix chaude et puissante de la chanteuse Emma, l'accompagnement de François à la guitare et la complicité des deux interprètes qui ont su joué avec la résonance de la Chapelle Sainte-Croix (Josselin, 56) ont charmé la salle dans des vibrations magiques.
16PAC de nouveau en concert cet hiver à Josselin ? à suivre ...

10 ans d'expérience, 4 Albums autoproduits, présences sur les compilations CQFD des Inrocks en 2003, Nouveaux Talents FnacMusic 2007.
Le projet 16 Pac pour cette date prendra la forme d'une session acoustique avec Emma au chant et François à la guitare.
Retrouvez-les d'ores et déjà sur leur page Facebook.
16pac, c'est la recherche de l'équilibre fragile entre l'électrofolk, le triphop et le postrock, filant des influences allant de Neil Young à Portishead en passant par Björk ou Radiohead. Cet univers singulier prend sa source en 2001 dans la rencontre entre Emma et François, tous deux à la recherche de nouveaux territoires à explorer pour sortir du cadre de projets précédents bien trop balisés.
De leur premier E.P. "My Heart is Full of Music" (2003, dont le titre phare fut de la toute première sélection CQFD des Inrocks) au deuxième album "Endless Work in Progress" (compilation Nouveaux Talents FnacMusic en 2007), le groupe se fait les dents sur la scène parisienne en intégrant Vincent dont la ligne de basse donne en live une touche organique qui contrebalance parfaitement la froideur des boucles enregistrées. Ce n'est qu'après le 3ème album "Down Under the Elevator" que le besoin d'un batteur se fait sentir pour 16pac, toujours à la recherche de l'équilibre délicat entre l'humain et l'électronique. Cette décennie d'évolutions les a vus tourner à Paris et en province, seuls ou accompagnés d'artistes tels qu'Azalia Snails, HitchcockGoHome! ou plus récemment Rover. Des salles comme La Loge, l'International, l'OPA, le PopIn ou le 1Bis ont pu se fondre dans ces atmosphères électrofolk planantes bifurquant sans crier gare vers des sections plus rock, voire dancefloor, dans ce style 16pac toujours aussi inclassable, mais dont le caractère et la finesse ont été appréciés de nombreux chroniqueurs ou radios sur le web ces 10 dernières années (Liability, Connexion Bizarre, A Découvrir Absolument, Radio Sud...), mais aussi sur le papier glacé de Longueur d'Ondes.
http://www.16pac.com live sur OnzeRocks.net contact : juliette.hazart@gmail.com

Recommandée