L'arrière-Cuisine, cuisine gasconne & inspirations asiatiques à Marciac. Signé J'GO.

  • il y a 10 ans
L’Arrière-cuisine, sise 7 rue Notre-Dame à Marciac, est un restaurant locavore approvisionné en légumes frais et en carcasses entières par des paysans locaux. On y assaisonne les classiques de la cuisine gasconne avec un esprit de fusion et un penchant prononcé pour la cuisine asiatique. Ouvert avant et après les spectacles.


Le restaurant Arrière-cuisine est un établissement acquis à la cause du fait maison et à celle du locavorisme. Ses produits de prédilection sont les légumes frais de saison, le canard gras du Gers et le porc Noir de Bigorre.
Sa table est approvisionnée plusieurs fois par semaine en légumes frais et en carcasses entières, par des paysans choisis pour leur talent et leur état d’esprit, et installés à moins de 100 km du restaurant.

Situé à Marciac, en Gascogne, territoire le plus rural de France et berceau du French Paradox, le restaurant Arrière-cuisine exalte le mode de vie gascon fait de marche à pied, de grand air, de travaux des champs et de tables garnies de canard gras, de cochon noir, de légumes frais, de vin rouge et d’armagnac. On y déguste notamment du canard et du porc en confit, ce mode de cuisson et de conservation si particulier, qui permettait jadis, avant l’arrivée des réfrigérateurs dans les maisons gasconnes, de consommer des protéines animales tout au long de l’année.

Pour nous, la tradition culinaire gasconne n’est pas un patrimoine immobile réductible à son territoire.
C’est pourquoi, tout en revendiquant une fidélité sans faille aux préceptes des traditions culinaires gasconnes, nos cuisiniers sont coutumiers de fantaisie, de recherche et de clins d’œil appuyés aux cuisines du monde.

Recommandée