La Course au maintien est lancée !

  • il y a 10 ans
HEBDO SPORT - 11 Mars 2014 / Basketball – Badminton – Volleyball

Lors de la 33ème journée de Pro B, le Lille Métropole Basket affrontait Poitiers. Après leur belle victoire face à Boulazac, les hommes de Cédric BINAULD devaient confirmer afin de grappiller des points pour la course au maintien. Le collectif du LMB a entendu le message et a livré une prestation parfaite contre Poitiers. Le match a démarré avec une belle intensité pour le plus grand plaisir des métropolitains venus encourager leur équipe. Le LMB et Poitiers étaient au coude à coude, 21-19 à la fin du premier quart temps, puis 41-36 à la mi-temps. Lors du troisième quart temps, Benoit GILLET, discret depuis le début de la rencontre, va inscrire 15 points en 10 minutes grâce notamment à ces tirs à trois points. Avec ce coup de génie, le club métropolitain prendra le large et confirmera sa victoire : 94 – 64 à la fin du match. Un très bon résultat qui permet au LMB de garder la 16ème place. Il faudra aller battre Orchies, le 15 mars pour continuer cette belle série de victoire.

Ce week-end, le Luc Lille Métropole Badminton recevait Béthune, lanterne rouge pour le compte de la 8ème journée de Championnat de Nationale 1. Actuellement troisième, les lucistes n’étaient pas au complet ce week-end. En effet, les joueuses étrangères étaient au Portugal pour une compétition internationale. Après deux matchs, les équipes étaient à 1 partout mais le LUC a enchainé les défaites malgré des rencontres très serrées. Loïc PROUFF et ses coéquipiers se sont finalement inclinés 7 à 1 même si le score ne reflète néanmoins pas l’intensité des matchs. Il reste deux journées de championnat pour espérer se maintenir.

Samedi soir, les filles d’Anne TEMBREMANDE ont joué face à Chamelières. Après avoir échoué à la porte des play-offs, les volleyeuses marcquoises ont retrouvé la motivation et enchainent les victoires. Pour se maintenir, il faut rester dans les quatre premières de cette deuxième phase des play-down. Les coéquipières d’Emira SIJARIC ont ainsi mené la rencontre et ont remporté le match 3 à 0 (25-19), (25-22) et (25-15). Invaincues depuis le début de cette seconde phase, les protégées de Vincent JOLY, le président, semblent bien positionnées pour se maintenir en Elite Féminine la saison prochaine. Le 29 mars, les volleyeuses métropolitaines recevront Tulles à domicile.

Interviews : John FILEDS, Cédric BINAULD, Gaëlle EUDELINE, Loïc PROUF, Anne TEMBREMANDE

Category

🥇
Sports