La montée en puissance du LMR

  • il y a 10 ans
HEBDO SPORT – 18 février 2014 / Athlétisme - Rugby - Tennis

Le lundi 10 février, le Lille Métropole Athlétisme (LMA) présentait ses nouveaux athlètes pour la saison 2014, placée sous le signe de l’ambition pour le club métropolitain. En objectif, certains athlètes ont priorisé la saison hivernale avec les les championnats de France élite en salle à Bordeaux et les Championnats du Monde. Comme chaque année, le club va préparer avec sérieux les interclubs élites qui auront lieu en mai. L’année dernière, le club s’était classé à la troisième place, ils espèrent récidiver cette année, voire atteindre la seconde place. Toutefois, certains préfèrent se préserver pour les championnats estivaux et notamment les Championnats d’Europe de Zurich, à l’image de Floria GUEIL et de Simon DENISSEL. Derrière eux, Ludovic TIERRIE, président du club, et les entraineurs auront pour mission de développer le talent des plus jeunes qui assureront sans doute l’avenir de l’athlétisme français de demain…

Après un début de saison plutôt réussi mais quelque peu irrégulier, les rugbymen du Lille Métropole Rugby se sont imposés face au club de Nevers, plus gros budget de Fédérale 1, au terme d’un match bien maîtrisé. Ce succès est plus qu’important pour le club qui revient à trois points du deuxième, Nevers. En effet, les joueurs du LMR ont su gérer leur début de match en inscrivant un essai dès la 2ème minute, et ont ensuite assuré une large victoire 31 à 6 alors qu’ils menaient de seulement quatre points à la mi-temps. Qualité et régularité étaient les maîtres mots de la rencontre, comme le confirme l’entraîneur Pierre CHADEBECH. C’est une victoire de bon augure pour le futur du LMR et notamment pour les playoffs, mais cette lancée devra se confirmer par une victoire la semaine prochaine à Vannes.

Le week-end dernier, les plus grandes nations du tennis européen se déplaçaient à Ronchin. Dans le cadre de la Coupe d’Europe d’Hiver par équipe des moins de 16 ans, 8 pays se sont ainsi affrontés durant tout le week-end. On attendait beaucoup des jeunes tennismen français, en particulier de Corentin MOUTET, espoir national. Les bleuets ne se sont pas démontés et ont terminé à la première place pour en s’imposant face à la Suède. Cet évènement aura permis à la métropole lilloise de se faire connaître hors-frontières, comme le souligne Bernard SOUDANT, président du Tennis Club de Ronchin. Il se dit fier d’accueillir pour la 21ème fois ce prestigieux tournoi.

Interviews : Ludovic TIERRIE, Gaël QUERIN, Romain MARTIN, Pierre CHADEBECH, Louis LEBLON, Bernard SOUDANT, Corentin MOUTET, Bruce LIAUD.