Rebond, ippon et papillon !

  • il y a 10 ans
HEBDO SPORT - 4 février 2014 / Basket - Judo - Natation

Vendredi dernier, les protégés de Servais TOMAVO recevaient Saint-Quentin en match de Pro B. Saint-Quentin s’était déjà imposé deux fois sur le parquet métropolitain, le dicton a tenu ses promesses, jamais deux sans trois… Les basketteurs métropolitains ont mal débuté la partie et ont laissé leurs adversaires picards prendre les commandes du match. Juste avant la mi-temps, poussé par le public, le LMB a réussi à recoller au score. Ce scénario va également se reproduire en deuxième mi-temps, réveil tardif qui ne permet pas aux coéquipiers d’Aurélien RIGOT de revenir au score. Les rouge et blanc se sont donc inclinés 67 à 79, prochain derby face à Orchies le 11 février.

Ce week-end, le Comité Nord de Judo organisait son Eurométropole Masters. Après plusieurs années à Wasquehal, les organisateurs ont décidé de changer de lieu et de s’installer à Mouvaux dans l’espace Jean Richmond. Cet équipement récemment inauguré a permis ainsi aux organisateurs d’accueillir beaucoup plus de judokas. Ainsi, c’est près de 600 compétiteurs dont une centaine d’internationaux venant de 20 nations différentes qui ont combattu durant tout le week-end. Ce masters réservé aux plus de 30 ans, permet de mettre en lumière ces judokas de haut niveau, souvent éducateurs, et relais de la discipline auprès des jeunes comme le souligne Stéphane TRAINEAU, Champion du Monde de la discipline en 1991. Cette compétition est d’ailleurs l’une des plus grandes sur le territoire européen de part son organisation, son niveau et le nombre de judokas ceintures noires présents le temps d’un week-end.

Ce week-end se déroulait également le 6ème Meeting du Lille Métropole Natation. Organisé par le club, cette compétition se veut à la fois solidaire, compétitive et festive. C’est ainsi que le vendredi soir, plus de 200 nageurs amateurs ont participé au défi de Fortunée sous la forme d’un relais. Grâce aux nombreux participants, le club a reversé ensuite la totalité des gains à cette association. Le samedi et dimanche, c’est plus de 520 nageurs qui ont participé à ce meeting, qualificatif pour les Championnats de France en grand bassin. Les nageurs métropolitains Elodie DELAMARRE et la nouvelle recrue italienne Davide CASARIN ont tous deux réalisé de très belles performances. Le jeune espoir de la natation italienne a explosé le record du meeting sur le 400 m 4 nages. Record du nombre de participants, explosion des chronos, et présence de Fabien GILOT, Champion du Monde, Champion d’Europe et Champion Olympique était également présent pour cette grande compétition. Il a salué l’organisation et espère revenir l’an prochain avec d’autres grands nageurs marseillais.

Interviews : Steffan BRADFORD, Jean-Philippe PARENT, Stéphane TRAINEAU, Patricia BASTIENT, Pascal PERUNET, Fabien GILOT, Chloé TODOSKOFF, Elodie DELAMARRE

Category

🥇
Sport