Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
François Sureau : "Le système du droit d’asile ne fonctionne plus correctement"
franceinfo
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 11 ans
Ancien membre du Conseil d’Etat, actuellement avocat et écrivain. Auteur de : « Le chemin des morts » aux éditions Gallimard
Category
🗞
News
Voir moins
Recommandations
1:26
I
À suivre
Espagne: de nouvelles pluies torrentielles dans la région de Malaga
BFMTV
0:46
Manifestation pro-palestinienne: fin du cortège dans le calme place de la République
BFMTV
1:01
"Elle n'est plus maître de son destin": Arnaud Stephan, ancien conseiller en communication de Marine Le Pen, s'exprime sur les réquisitions contre Marine Le Pen
BFMTV
21:10
Édition de la Nuit (Émission du 13/11/2024)
CNEWS
2:24:26
100% Politique (Émission du 13/11/2024)
CNEWS
25:23
François Sureau: "J'ai eu l'impression que ce monde était la version imparfaite d'un monde parfait"
France Inter
1:57
François Sureau : "Il y a, dans ce qui se passe aujourd'hui, un effet comique : on est chez Courteline et le père Ubu au royaume des trois petits cochons. J'ai reçu un message d'un ami préfet qui était lui-même tétanisé par la mécanique de l'attesation"
France Inter
6:36
W9 relance "Secrets d’actualité"
franceinfo
1:50
François Sureau : "Le système d'Apollinaire consiste à aller au devant des choses. Il est allé au devant du cubisme, comme il est allé au devant de la guerre, dans le même mouvement."
France Inter
1:53
François Sureau : "Apollinaire n'est pas binaire. Il est à la fois de droite et de gauche, il est de tous les côtés à la fois, il y a quelque chose de polyédrique chez lui."
France Inter
0:52
François Sureau : "En écrivant sur Apollinaire, il y avait une méditation sur sa mort, en 1918 pendant la grippe espagnole. Je suis parti de l'épidémie pour me replonger dans la vie d'Apollinaire."
France Inter
1:07
François Sureau, avocat et écrivainestime que haïr est l'un des droits de l'homme et du citoyen : "Nous sommes devenus extrêmement puceau avec ces histoires. La République est née de la haine des tyrans"
France Inter
0:35
François Sureau : "Ce qui me fascine dans la poésie, c'est sa portée générale, c'est sa portée presque politique que manifeste bien, dans un moment où tout le monde paraît se détester, les vers d'Eluard."
France Inter
0:46
François Sureau, avocat et écrivain : "Nous avons cédé au silence ouaté de la vie administrative, auquel nous avons substitué notre idéal de la société politique"
France Inter
1:04
François Sureau, avocat et écrivain : "La libido bureaucratique nous gouverne"
France Inter
23:57
François Sureau : "La forêt est un refuge, un lieu où trouver un sens du monde particulier"
France Inter
2:03
François Sureau rend hommage à Bertrand Tavernier : "J'ai eu ce sentiment de tristesse hier : quand Tavernier était mort, je me suis rendu compte que la liste de ses films était close. Des phrases de ses films me sont revenus en foule."
France Inter
1:02
Régis Debray : "Il y a un sens épique chez Victor Hugo que nous avons un peu perdu, il nous rappelle qu'au-delà des individus il y a un horizon commun"
France Inter
1:23
Pour François Sureau, avocat et écrivain, en France, "la liberté a déjà disparu"
France Inter
1:24
François Sureau, avocat et écrivain, dénonce une "organisation sociale et collective de la peur", contre la "société de l'aventure"
France Inter
1:32
Régis Debray : "Stendhal ça fait chic, Hugo ça fait péquenaud, c'est comme ça"
France Inter
0:39
Régis Debray : "Il faut toujours se comparer à plus grand que soi, et je comprends qu'on puisse éprouver de la solidarité pour un homme comme Lula qui a été victime d'une classe dominante impitoyable"
France Inter
0:30
François Sureau, avocat et écrivain : "Je ne désespère pas de voir l'amour de la liberté reprendre le dessus après une période de trouille généralisée"
France Inter
6:25
François Sureau : L'Heure des Livres (Émission du 20/05/2024)
CNEWS
2:06
La fabuleuse histoire de la langue française - Extrait
La Grande Librairie