• il y a 12 ans
Plus d'infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournalduSiecle
Youtube - http://www.youtube.com/LeJournalduSiecleTV
Dailymotion - https://www.dailymotion.com/LeJournalduSiecle
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=LeJournalduSiecleTV

----------------------------------------­­------

Big Brother vous regarde... du ciel. Après les caméras de surveillance et les satellites, voici l'ARGUS-IS : un appareil qui dispose de l'une des résolutions les plus hautes du monde, mis au point par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour l'armée américaine.

C’est la DARPA elle-même, qui a dévoilé les détails de son projet, lancé en 2007, dans une vidéo diffusée sur la chaîne TV PBS.

L’ARGUS-IS (pour Autonomous Real-Time Ground Ubiquitous Surveillance Imaging System) est un module d’observation, qui, grâce à sa caméra de 1,8 gigapixels, permet de filmer avec précision le déplacement d’objets de plus de 15 centimètres depuis une distance de 6 kilomètres d’altitude.

Pour mieux visualiser, le site américain ExtremeTech donne en exemple la ville de Manhattan, dont la surface entière pourrait être surveillée par deux drones dotés de la caméra ARGUS-IS.

Celle-ci composée de 368 capteurs de 5 mégapixels, visant à travers un réseau de télescopes. Ces capteurs sont en réalité semblables à ceux utilisés dans les smartphones.

Grâce à ce système, l’ARGUS-IS peut relever 600 Go de données par seconde, soit jusqu’à 5.000 heures de vidéos par jour (1 million de To).

Dans le même temps, d’autres outils de surveillance se déploient aux Etats-Unis.

Recommandations