Intervention de la Députée Jacqueline Maquet sur le devenir de Fraisnor

  • il y a 11 ans
Cette usine de 110 salariés, spécialisée dans la fabrication de lasagnes fraîches, a été placée en liquidation judiciaire le 22 mai dernier faute de repreneur.

Le 31 mai, l’usine a définitivement fermé.

Suite au scandale de la viande de cheval qui a éclaté en ce début d’année 2013, les commandes de lasagnes de Fraisnor qui fabriquait chaque mois 700 tonnes de lasagnes fraîches, en majorité au bœuf et au porc, vendues dans toutes les grandes et moyennes surfaces françaises et européennes sous marque distributeur se sont littéralement écroulées.

C’est la crise de trop pour cette usine du secteur de l’agroalimentaire qui, après quelques années de difficultés liées au contexte économique, avait réussi à se relancer pour de nouveau tourner à plein régime.

Les salariés se sont battus jusqu’au bout pour sauver leurs emplois.

Le Ministre Guillaume Garot est venu les soutenir à Arras, des réunions ont été organisées à la Préfecture, avec notamment des représentants du Ministre du redressement productif.

Ils ont même été reçus à l’Elysée pour alerter de la situation de leur entreprise victime de la fraude à la viande de cheval.

Aujourd’hui, je souhaitais connaître la position du Gouvernement sur les possibilités de reprises de cette usine, fleuron de l’agroalimentaire arrageois, et quelles solutions de solidarité et de soutien seront apportées aux salariés.

Category

🗞
News

Recommandée