La Contrebasse Voyageuse au Liban

  • il y a 11 ans
A l'heure où de nombreux pays méditerranéens sont sous les feux de l'actualité, Thierry Petit musicien de l'Orchestre National de Montpellier et sa Contrebasse Voyageuse ont effectué un périple de 8000 kilomètres dans 6 pays pour créer un poème symphonique, une fresque musicale sur le thème de l’amitié.

Six orchestres symphoniques (Montpellier, Palma de Majorque, Tunis, Thessalonique, Beyrouth, Le Caire), six compositeurs internationaux, et à travers eux six pays du pourtour méditerranéen, composent une fresque musicale multiculturelle, constellée d'influences séfarades, ottomanes, arabo-andalouses... Un événement sans précédent auquel les internautes du monde entier peuvent également contribuer, via une plateforme web-média participative.

Pendant 10 jours, du 27 mai au 5 juin 2013, les internautes pourront participer en JOUANT DE LA MUSIQUE… EN CHANTANT… EN SLAMANT… Leurs contributions, soumises aux votes des internautes, viendront compléter cette symphonie méditerranéenne créée pour la première fois sur la scène de l’Opéra Berlioz de Montpellier lors des 5 spectacles interactifs des 13, 14 juin et 15 juin prochain.

Recommandations