• l’année dernière
Et si Hermione Granger avait découvert totalement par hasard qu'elle était finalement la descendante de Salazar Serpentard, qu'est-ce que ça aurait donné ? Déjà, je pense que clairement, elle aurait fait une espèce de crise identitaire. Elle qui se pense être du côté du bien, finalement, ça bouleverserait un petit peu ce qu'elle pense d'elle. Alors attention, c'est pas parce qu'on est descendante de Salazar Serpentard qu'on est forcément méchant. Mais c'est un truc qu'elle aurait pu se dire un peu comme Harry quand il était en mode « Non, tout, mais pas Serpentard ! » alors que ça n'aurait pas forcément eu un impact si violent qu'on pourrait le croire. Dans tous les cas, cette révélation aurait forcément déclenché un énorme choc chez elle, parce qu'elle se retrouve liée à un des plus grands défenseurs de la pureté de sang, ce qui va clairement à l'encontre de ses valeurs et de ce qu'elle prône. Ses amis comme Harry et Ron auraient été surpris, mais auraient fini par comprendre qu'Hermione n'a absolument rien en commun avec ses ancêtres. Elle aurait donc pu développer des pouvoirs comme le fourchelangue, comme Harry, ce qui lui aurait permis de jouer un rôle crucial dans la Chambre des Secrets. Cependant, Voldemort aurait vu en elle un atout potentiel à manipuler, menant à une nouvelle confrontation. Malgré ces nouveaux défis, Hermione resterait fidèle à ses idéaux et à ses principes. Et son héritage aurait pu offrir des clés pour vaincre Voldemort. Peut-être même en découvrant des secrets ancestraux liés à la magie de Serpentard. Je pense même qu'elle aurait peut-être changé, mais dans le bon sens. C'est-à-dire que justement, elle aurait tellement eu peur de finir mal, qu'elle aurait vraiment fixé une limite encore plus psycho-rigide sur le fait de faire le bien. !
Transcription
00:00Et si Hermione Granger avait découvert totalement par hasard qu'elle était finalement la descendante de Salazar Serpentard,
00:06qu'est-ce que ça aurait donné ? Déjà, je pense que clairement, elle aurait fait une espèce de crise identitaire.
00:11Elle qui se pense être du côté du bien, finalement, ça bouleverserait un petit peu ce qu'elle pense d'elle.
00:16Alors attention, c'est pas parce qu'on est descendante de Salazar Serpentard qu'on est forcément méchant.
00:20Mais c'est un truc qu'elle aurait pu se dire un peu comme Harry quand il était en mode non tout mais pas Serpentard !
00:25Il avait peur de mal finir, finalement. Alors que ça n'aurait pas forcément eu un impact si violent qu'on pourrait croire.
00:31Dans tous les cas, cette révélation aurait forcément déclenché un énorme choc chez elle.
00:35Parce qu'elle se retrouve liée à un des plus grands défenseurs de la pureté de sang.
00:39Ce qui va clairement à l'encontre de ses valeurs et de ce qu'elle prône.
00:43Ses amis comme Harry et Ron auraient été surpris, mais auraient fini par comprendre qu'Hermione n'a absolument rien en commun avec ses ancêtres.
00:50Elle aurait donc pu développer des pouvoirs comme le fourchelangue, comme Harry, ce qui l'aurait permis de jouer un rôle crucial dans la chambre des secrets.
00:57Cependant, Voldemort aurait vu en elle un atout potentiel à manipuler, menant à nouvelles confrontations.
01:03Malgré ces nouveaux défis, Hermione resterait fidèle à ses idéaux et à ses principes.
01:07Et son héritage aurait pu offrir des clés pour vaincre Voldemort.
01:11Peut-être même en découvrant des secrets ancestraux liés à la magie de Serpentard.
01:16Je pense même qu'elle aurait peut-être changé, mais dans le bon sens.
01:18C'est-à-dire que justement, elle aurait tellement eu peur de finir mal, qu'elle aurait vraiment fixé une limite encore plus psycho-rigide sur le fait de faire le bien.