• il y a 4 ans
Mais qui est donc cet homme solitaire qui en plein vent franchit ce haut col de montagne en tirant lui-même un étrange attelage à la lueur de l'aube ?

Il marche sur les chemins du Mercantour et voyage dans la nature sauvage. On dit de lui qu'il erre de village en village à la rencontre des gens, avec qui il échange quelques mots et parfois leur tire le portrait à l'intérieur de sa carriole qu'il aurait construite lui-même.

Ce qui l'anime et d'où il vient ? Nul ne le sait mais il marche, encore et encore. Il marche et il rencontre... Des paysages, des animaux, des hommes, des femmes... Entre les hommes et avec la nature, il est un lien. Il ne laisse derrière lui aucune trace, à l'exception des vastes portraits des gens qu'il a rencontrés, dansant au gré du vent dans la montagne.

Au travers de cette épopée onirique d'un photographe mystérieux sur le territoire du Mercantour, le film est un support destiné à faire rêver les gens sur les merveilles et les patrimoines du Mercantour. Il donne à voir et à ressentir la splendeur des paysages et les patrimoines exceptionnels du Parc, au travers de l’œil de ce voyageur et des récits des habitants qu'il rencontre, au gré de ses errances. Le personnage du film incarne un lien homme/nature apaisé, au cœur des enjeux du Parc national. Il aborde aussi profondément la notion de transmission."

Plus d'info : http://ibk.im/montagneauxhistoires

Le film La Montagne aux Histoires de Luc Jacquet a été financé par le Parc national du Mercantour, la Fondation Albert II de Monaco, le gouvernement princier de Monaco et le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Recommandations