• il y a 8 ans
URETEK permet de comptacter un sol et de stabiliser un bâtiment en injectant de la résine expansive directement sous les fondations de l'ouvrage fissuré ou affaissé. Pendant l'injection, la résine va pénétrer tous les vides présents dans le sol, s'expanser, se durcir, permettant un compactage du sol et un relevage du bâtiment si besoin. L'intervention est surveillée au millimètre près, grâce à un contrôle laser. Ce soulèvement, garantit que le sol a retrouvé une portance optimale.

Cette solution représente une excellente alternative aux techniques traditionnelles de reprises en sous-oeuvre (de type pieux ou micropieux), car elle est plus rapide, économique et peu invasive.

Les procédés URETEK s'appliquent sur tous types d'ouvrages : maison, immeuble, monument historique, bâtiment public, entrepôt, voirie, ouvrage d'art, etc.

Récemment, URETEK a obtenu l'Avis Technique du CSTB n°3/15-796 pour son procédé Deep Injections, et devient ainsi la première société spécialisée dans l'amélioration des sols à obtenir un ATec !

Recommandations