Yves MICHEL

@ymichel
Yves Michel, a fait pendant plus de vingt ans les belles soirées des grands cabarets parisiens et internationaux, comme musicien, chanteur et animateur. Il a écrit plus de mille chansons, des revues, opérettes et opéras, et obtenu plusieurs prix internationaux.
Il s’est ensuite consacré au théâtre.
Voici une dizaine d’années il a décidé de s’expatrier au Vénézuela où il vit maintenant dans sa propriété des Andes. Mais il ne s’agit pas d’une retraite car il n’a pas cessé ses activités pour autant Et puis il y a le combat pour la langue française
Ainsi,en 2009, il a fait une tournée au Vénézuela et dans les Alliances Françaises de Colombie, le pays voisin, avec un spectacle consacré à la poésie française, de François Villon à Arthur Rimbaud. Seul en scène avec sa guitare, il a raconté et chanté ces poètes qui ont fait la gloire de la France. De l’autre côté de l’océan il a raconte cette histoire, comme un roman d’aventure dans lequel ne manquent ni les coups d’épée, ni les drames passionels, ni le vaudeville.
Cette année, en 2010, il refait la même tournée, mais avec un spectacle tout à fait différent puisqu'il s'agit de raconter la vie du Libertador, de Simon Bolivar.