Restauration du prépuce : témoignage

  • il y a 11 ans
Gregor Waltz est à Washington DC pour manifester contre la circoncision à l'occasion de la "Genital Integrity Awareness Week" (Semaine de sensibilisation à l'intégrité génitale).
Il nous parle de sa prise de conscience concernant la circoncision, de la restauration non chirurgicale du prépuce qu'il a entamé, et du droit de tous les enfants à l'intégrité physique.

Pour plus d'information sur la restauration non chirurgicale du prépuce :

http://en.wikipedia.org/wiki/Foreskin_restoration
http://www.restoringforeskin.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Restauration_du_pr%C3%A9puce

---

Visitez notre site pour plus d'information : http://www.droitaucorps.com/

---

Le saviez-vous ?

Le prépuce est une peau unique qui joue un rôle important dans la sexualité de l'homme et se voit irrémédiablement perdue lors de la circoncision !

Le prépuce est construit comme les lèvres, par une double couche. D'un côté, il y a la peau, vers l'extérieur, de l'autre une muqueuse. Cette partie interne est plus solide qu'elle n'en a l'air : elle résiste sans problème aux fréquentes frictions que le décalottage et le recalottage - le glissement du prépuce sur la verge - entraînent. La muqueuse est également imperméable, pour résister à l'humidité.

Enfin, le prépuce comporte une fine couche de muscles, à l'intérieur de la peau, comme le scrotum, la membrane qui entoure les testicules. Ces muscles jouent un rôle sur le plan sexuel.

Le prépuce est également doté d'un tissu sexuel très particulier, que l'on appelle la "bande striée" (ridged band en anglais). Il s'agit d'un tissu composé de nervures, cachées à l'intérieur du prépuce. De nombreux nerfs rendent cette zone particulièrement sensible, c'est pourquoi elle est essentielle dans la sexualité.

---

Recommandée