Étienne-Jean Labarrère-Claverie. L'éveil du goût ... [By EjLc 2o13]

  • il y a 11 ans
Originaire de Toulouse, surnommé la "Cité Mondine" en référence à la Dynastie des comtes de la ville.

Luxembourg 1997...

Au départ, rien n'était gagné. Après la disparition de ses parents, EjLc décide de retrouver son oncle restaurateur. La plonge le baigna directement dans ses rêves d'enfants.

Sa décision était prise, l'école Hôtelière peaufinerait son talent inné. C'était sans compter sur son caractère impatient, ou son intelligence intuitive qui lui dictèrent d'entrer directement dans le monde réel du travail.

Sa première bonne *étoile* lui permit d'entrer directement par la grande porte "La Lorraine", l'un des meilleurs restaurants du centre ville.

EjLc se mit à scanner le moindre détail, à rêver d'une cuisine différente. Docile, appliqué...l'oiseau prit son envol.

Sa citation préférée: "Quand on veut la "faim", on se donne les moyens".

C'est dans les parfums de son enfance, qu' Etienne a puisé son art singulier, une véritable alchimie des saveurs et ingrédients.

Sa deuxième bonne *étoile* fût sa collaboration avec notre très cher William Bartocetti, dont la renommé n'est plus à faire dans notre pays. A côté de son maître, il conjugue la fin de son apprentissage. Pour beaucoup, ce nouveau chef est d'abord un couvre-chef, sous des allures de Dandy-décalé. Par bonheur le maître n'est pas avare de ses secrets. Il peut enfin tirer sa révérence.

Pour EjLc, le bon et le beau vont ensemble. Pas de triche possible. Dans sa cuisine, les ordres fusent, on se croise, on s'empresse.... L'oeil du maître est en éveil, vérifie tous les plats qui sortent: vigilance, respect du client et perspicacité sont à l'ordre du jour.

Etienne connait ses limites et il va au delà....

ejlcpro.tumblr.com/
facebook.com/EtienneJeanLabarrereClaverieejlc
twitter.com/ejlcpro
pinterest.com/ejlcpro/

Recommandations