07/01/13 BFM TV, Débat (6) Derville / Bedin / Assouline / Marty, sur Ecole catho et Mariage Gay

  • il y a 12 ans
Publiée le 7 janv. 2013 par pascale2laballe. Sixième partie.

Débat entre Tugdual Derville, Camille Bedin, David Assouline et Valérie Marty sur BFM TV à propos du débat sur le Mariage Gay dit "Mariage Pour Tous" dans les écoles notamment catholiques.

Compte Twitter des intervenants :
Tugdual Derville : @TDerville
Camille Bedin : @CamilleBedin
David Assouline : @dassouline

DA
Vous êtes dans la manipulation de l'opinion, mais moi, je reste sur les faits.

CB
Mais qui est dans la manipulation ? Vous faîtes dans la langue de bois depuis un quart d'heure !

DA
Si vous contestez les faits, dîtes-moi en quoi !

CB
Je conteste que l'école privée ait des comptes à vous rendre là-dessus !!

DA
Najat Vallaud-Belkacem est invitée au mois d'octobre, dans le cadre ses fonctions ministérielles, puisqu'elle lutte contre ces préjugés et discriminations, pour débattre de cela. Elle n'est pas venue pour débattre du mariage homosexuel. Mais on lui pose une question, elle a répondu... De façon dépassionnée et sereine, pas partisane...

J
Les enfants, en revenant de l'école, expliquent : on a débattu de tel sujet, j'ai échangé avec mon enseignant

TD
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Car, dans les manuels de SVT, l'idéologie du Gender est venu prétendre qu'il était indifférent d'être homme ou femme, qu'il n'y avait pas de différence. Et déjà les parents considèrent, pour beaucoup d'entre eux, qu'au sein de l'école une idéologie nie que l'humanité soit créée d'hommes et de femmes.

DA
On veut juste l'égalité des droits : quand deux personnes s'aiment, qu'elles soient du même sexe ou pas, elles doivent avoir le même droit dans l'union civile !

J
Valérie Marty : Que doit faire un enseignant lorsqu'un élève demande à parler de çà ?

VM
Ils le font déjà depuis longtemps en essayant de rester neutres par rapport à la question, donc en essayant de ne pas mettre les familles mal à l'aise, ne pas aller au-delà de la laïcité, d'essayer de n'exposer ni leurs convictions politiques, ni leurs convictions religieuses. C'est ce qu'on demande et c'est ce que le ministre a dit.
Il faut le faire dans le respect de nos enfants sans les instrumentaliser, que ce soit de droite comme de gauche

CB
On est tous d'accord.

TD
La manifestation de dimanche prochain n'est pas une manifestation droite contre gauche, ne serait-ce que parce qu'il y a des mouvements ancrés à gauche qui organisent ou co-organisent la manifestation.

Le 13 janvier aura lieu la grande manifestation contre le Mariage Pour Tous. Pour toutes les informations, une seule adresse : http://www.lamanifpourtous.fr : billets à tarif réduit, co-voiturage, hébergement gratuit, etc.

La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.

Recommandée