30/12/12 ITELE, Nicolas Dupont Aignan soutient l'école catholique s'opposant au mariage pour tous

  • il y a 12 ans
Publiée le 30 déc. 2012 par pascale2laballe.

Nicolas Dupont Aignan soutient le patron de l'Enseignement catholique qui a demandé aux chefs d'établissement de s'impliquer dans le Mariage Pour Tous. Il réitère également son opposition à ce projet de loi.

ITELE : "Dans l'actualité, il y a cette question du Mariage Pour Tous, on en parle de plus en plus, avec cette grande manifestation prévue au mois de janvier. Le patron de l'Enseignement catholique en France a envoyé récemment une lettre à tous les chefs d'établissement pour leur demander de s'impliquer dans ce débat. Est-ce que ça vous choque ? Est-ce que l'Enseignement privé est dans son rôle ?"

Nicolas Dupont Aignan : "Ecoutez, au nom de quoi devrait-on interdire à quelqu'un de se mobiliser ? C'est une affaire de société importante. Moi je pense qu'on pouvait arriver à un compromis. Le gouvernement fait de la surenchère, le groupe socialiste aussi, pourquoi ? Parce qu'ils échouent dans le domaine économique et social, qui est le domaine central, qui était la raison pour laquelle François Hollande a été élu. Et il agite un projet de loi qu'il a transformé, ils veulent maintenant aller jusqu'à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) ..."

ITELE : "Ils vont trop loin ?"

NDA : "... l'adoption, c'est absurde ! On pouvait trouver un compromis sur ce sujet. L'union homosexuelle en mairie, oui. Pas le mariage et pas l'adoption. Y'avait une majorité de Français pour. Et bien, le gouvernement, par tactique politicienne, veut aller au-delà. Et bien il a un effet boomerang..."

ITELE : "Donc l'Enseignement privé, là ça ne vous choque pas ?"

NDA : "Non, parce que ce qui me choque c'est qu'on puisse dans notre pays avoir des enfants qui n'aient pas de papa et pas de maman et que ce soit la loi. Ca me choque !"

ITELE : "Vous y serez, vous, à la manifestation ?"

NDA : "Je ne sais pas si j'y serai, on verra. En tout cas, je crois qu'il faudrait revenir à la raison. Pourquoi divise-t-on les Français comme ça, alors même qu'on est dans un combat pour l'existence et la survie du pays ? Vraiment, j'ai l'impression qu'on cherche tous les instruments de division des Français pour détourner des vrais sujets qui devraient nous mobiliser en cette fin d'année, et en ce début d'année 2013".

La Manif Pour Tous organise une manifestation nationale dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous place d'Italie à 13H. Arrivée au Champ de Mars.

Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous

Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !

La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.

Recommandée