Audition en Commission de la Défense Nationale sur le Livre Blanc - Question de Jean-Michel Villaumé - Mercredi 21 novembre 2012

  • il y a 12 ans
Mercredi 21 novembre 2012 - Audition en Commission de la Défense Nationale sur le Livre Blanc - Question de Jean-Michel Villaumé.

Vous retrouverez, ci-dessous, mon intervention lors de l’audition des représentants des industries de défense françaises Christian Mons et Eric Trappier :

L’apparition au début du XXIe siècle des nouvelles technologies de l’information et de la communication a fait évoluer les équipements des forces vers plus de performance grâce à plus de technologie. L’armement équipant les forces terrestres est, dans de nombreux pays européens, vieillissant ou inadapté pour les conflits auxquels les armées sont de plus en plus confrontées. Des renouvellements, des rénovations s’imposent si bien que les perspectives de l’industrie de l’armement terrestre sont actuellement encourageantes. Mais, malgré une prise de conscience ancienne de son morcellement, l’industrie européenne de l’armement terrestre, contrairement à celles des autres armées pour lesquelles la procédure est déjà bien avancée, voire presque accomplie, commence seulement à se restructurer pour se consolider. Plusieurs scénarios de rapprochements peuvent être envisagés, tant en franco-français qu’en franco-allemand. Selon vous, quels sont les scénarios qui peuvent permettre à l’industrie de défense terrestre française de répondre à une concurrence accrue venant du reste de l’Europe et des Etats-Unis ?"

Category

🗞
News

Recommandée