les salariés de Ford au Mondial de l'automobile paris porte de Versailles

28 vues
Mis en ligne le Mercredi 03 octobre 2012 à 03H30

les salariés de Ford au Mondial de l'automobile paris porte de Versailles

le Mondial de l'automobile l’intersyndicale PAS Aulnay Mobilisé

Carton Rouge à Arnaud Montebourg

L'automobile,c'est notre emploi,c'est notre richesse

A l'occasion de l'inauguration officielle du Mondiale inauguré par Arnaud Montebourg,Ministre improductif du redressement productif, les salariés du site PSA d'Aulnay sont mobilisés pour lui donner un CARTON ROUGE .

Pourquoi Tout simplement parce qu'Arnaud Montebourg n'a pas respecté les règles du dialogue social. Il suscité de faux espoirs auprès des salariés et de leurs familles avant de céder sous la pression de la direction de PSA Et si nous avons pu obtenir une promesse de négociations tripartites ( Etat,Direction,Organisations syndicale d'Aunay ),ce n'est que grâce à notre mobilisation et à la détermination dont nous avons témoigné la semaine dernière à l’Élysée lors de notre entretient avec le président de la république.

Arnaud Montebourg c'est donc exclus du dialogue social. Ses récentes déclaration sur la nécessité de recourir au chômage partiel lui valent de rester au vestiaires pour quelque temps. Comme un footballeur sanctionné pour indiscipline,libre à lui de revenir sur le terrain avec de bonne intentions et de reprendre sa place sur le terrain social pour les traduire en actes.

a ce jour,8000 suppressions d'emplois sont programmées dont plus de 3000 à Aulnay. On ne peut se résoudre à accepter ce plan social dramatique pour des milliers de familles. C’est la mobilisation de tous les salariés qui est aujourd'hui indispensable pour atteindre notre objectif:

ZÉRO SALARIE A PÔLE EMPLOI.

Amis visiteurs du Mondial de l'auto, nous comptons aussi sur vous pour nous soutenir dans notre ce combat vital pour pour nous et nos enfants Vos messages de soutient sont pour nous le carburant indispensable pour accélérer le moteur de la mobilisation en faveur de la poursuite de l'activité industrielle et du maintien de l'emploi sur le site d'aulnay.