2010-01 ♦ Les 3 points de suspension

  • il y a 12 ans
"NIE QUI TAMOLA"

Résidence de création du 17 au 30 janvier 2010

"Nié qui tamola" est un dispositif documentaire questionnant les relations entre la France et ses anciennes colonies africaines. Ce carnet de bord subjectif propose une forme plastique nouvelle, où se rejoignent installations mécaniques, vidéos, acteurs et objets. Droits de l’homme, échecs de la décolonisation, scandales de la France-Afrique et mirages de la libre circulation des hommes sont au coeur des problématiques. "Nié qui tamola" fait émerger le portrait d’une génération désenchantée mais consciente des difficultés du rapport à l’identité.

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Ateliers Frappaz-Centre métropolitain des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue en Bretagne-Brest, Quelques p’Arts...leSOAR-Secteur Ouvert des Arts de la Rue-Boulieu lès Annonay, Le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port Saint Louis du Rhône.

La compagnie est subventionnée par : Ministère de la culture et de la communication-DMDTS, le Conseil régional Rhône-Alpes, le Conseil général de Haute Savoie et la Ville de St Julien en Genevois