2013-08 ♦ Les Antliaclastes

  • il y a 11 ans
The Acting Bug / Le virus de la scène est l’histoire d’Antonin Artaud qui est alors Monsieur Loyal d’un cirque de puces savantes, mis en quarantaine pour être soupçonné d’être atteint de la peste. Enfermé dans une cellule, Monsieur Loyal nourrit ses petites bêtes de son propre sang... Inspiré par les qualités physiques et spirituelles « extra-ordinaires » de ces acteurs invisibles, Monsieur Loyal réussit à s’échapper par la tour de la prison. The Acting Bug met en scène des puces réelles, imaginaires, numériques et mécaniques dans un conte délirant inspiré à la fois d’Antonin Artaud et de Tex Avery.


La Compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication-Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Auvergne, par le Conseil Régional Auvergne et par le Conseil Général de l’Allier.

Résidences et coproductions : le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Yzeure Espace, le Théâtre Vidy-Lausanne, la Comédie-Scène nationale de Clermont-Ferrand et le Cube-Hérisson.