2010-06 ♦ jeanne simone

  • il y a 12 ans
"MADEMOISELLE"

En résidences du 19 au 29 mai

"MADEMOISELLE", c’est une fille du coin, aux allures de voisine. De son lieu de travail à chez elle, le spectateur suit son activité banale et quotidienne, la regarde vivre. Ce chemin est celui de la transformation, une mue par étapes, de la contenance professionnelle et sociale jusqu’à elle-même. Du dehors au dedans, de l’extérieur à l’intime, "MADEMOISELLE" se cherche, s’exagère, se perd et se trouve. Entre quotidienneté et poésie, "MADEMOISELLE" déploie ses gestes, embrasse les contours, fait ses courses autant qu’elle raconte l’espace, dans une chorégraphie de l’instant qui témoigne de la tension entre l’apparence et l’intime.

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Pronomade(s) en Haute Garonne-Centre National des Arts de la Rue-Encausse les Thermes, Culture Commune-Scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais-Loos-en-Gohelle, Scènes de Rue-Festival des Arts de la Rue-Mulhouse, Quelques p’Arts...le SOAR-Secteur Ouvert des Arts de la Rue-Boulieu lès Annonay, Le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port Saint Louis du Rhône.

La compagnie est aidée par : Ministère de la culture et de la communication / DMDTS, DRAC Franche Comté, Le Conseil régional de
Franche - Comté, Le Conseil général du Doubs.

La compagnie est soutenue par : La ville de Besançon.