Cso à Nexon le 4 Mars -Quiquitou-

  • il y a 12 ans
Reprise des CSO après 5 mois sans, et 4 mois sans sauter en concours.
Poney se fait remarqué, on commence à être connus avec ses conneries. "Un poney gris est en liberté" Pas de doute, je suis sûre que c'est le mien avant même de le savoir. C'est bien lui ^^ "Il a galopé un peu au milieu des chevaux, il a sauté la cloture pour aller galoper dans le paddock d'à côté, il est revenu et l'a sauté au trot. Il est bien beau." Merci Madame.
Un tour pas trop compliqué, mais les obstacles arrivent vite en sortie de courbe, le sol est profond. Je décide de ne pas jouer le chrono mais le sans faute.

A la détente, il n'est pas très très concentré, je laisse parfois trop partir ses épaules.

C'est parti, pas de micro, juste une cloche, donc pas de départ à fond, juste un peu peur. On en profite pour partir dans le calme, en travaillant bien le galop. Il voit la ligne 1-2, veut charger sa barre, j'arrive à le garder un minimum avec mon dos, mais on vient un peu prêt de l'oxer 1. Il change de pied au milieu parce que je le tiens. Pour aller sur le 3, c'est un peu serré, je monte bien dans mon coin et poney trébuche. On se redresse comme on peut avant l'oxer, la ligne passe bien. Courbe à gauche, on a le temps de remettre en ordre et de réequilibrer avant la ligne de trois obstacles. Puis bel oxer sous bassé en sortie de courbe. Je tourne un peu trop sur une main mais Qué Tal fait l'effort. Le 9, je voulais prendre loin pour éviter la faute mais c'est raté. Il a peur des gens à la porte et tourne donc assez court. On redresse sur la rêne extérieure et avec la jambe intérieure, ça passe. Beau saut sur l'oxer 1o, poney accélère en réception, se met à faux, se désuni avant de se remettre à juste. Réception avec une courbe un peu courte pour aller sur le 12, on perd du rythme début de courbe, on relance avec les jambes et la voix, il vient un peu s'enterrer sur le dernier, mais fourni l'effort pour finir le tour sans faute.
On fini 7ème sur 22, fière de lui qui a tout donné.