Miasmes nucléaires

  • il y a 13 ans
Le nucléaire civil et militaire est une conception archaïque de la société et du rapport à l'autre mais aussi à la production d'énergies. La production d’énergie centralisée est une aberration tant sur le plan stratégique civil et militaire que sur le plan de l'environnement et de la santé.

Il est temps de dénoncer le nucléaire pour ce qu'il est : UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

Une aberration industrielle criminelle et dangereuse pour l'ensemble de l'humanité dont les États-Unis et la France sont en grande partie les responsables. En effet, quoi de plus idiot qu'une véritable bombe à retardement, pour donner de l’énergie à un ensemble, un groupe si important de la population alors qu'il existe de multiples alternatives et solutions autres.

Le transport de l'électricité, les pertes dues au transport d'électricité, tout comme le gaspillage de matière première et la fragilité que représente ce transport (les pylônes et les câbles) en font à eux seul une technique imbécile qui impacte énormément l'environnement mais résulte aussi d'une approche niaise et archaïque de la production d'électricité : un fournisseur et des clients.

L'électricité doit être produite partout. Toutes les habitations doivent être des points de production de l'électricité. Les points de production doivent communiquent entre eux pour équilibrer la consommation, un peu sur le modèle d'un réseau internet.

Le futur est là et sera comme cela. C'est la seule solution d'avenir, n'en déplaise à EDF et AREVA qui doivent arrêter dès maintenant de mentir et mettre la population d'aujourd'hui et à venir en danger de morts et de dégénérescence.

Les centrales nucléaires vont coûter des sommes colossales d'ici quelques années car contrairement à ce qu'ils disent... EDF est incapable de démonter la moindre centrale nucléaire et les affirmation qui vont en ce sens sont des mensonges.

Voir : http://unitedrobots.blogspot.com/2011/04/brennilis-la-vieille-centrale-poubelle.html

Le nucléaire est un crime

Recommandée