Bande Annonce Téléthon 2011

  • il y a 13 ans
Le coup d’envoi du 25e Téléthon sera donné les 2 et 3 décembre prochains par Gad Elmaleh, le chouchou des Français, accompagné par Raphaël, le jeune porte-parole des malades et de leurs familles. Ce 25e Téléthon est crucial pour poursuivre notre combat contre les maladies rares. Tous ensemble, gagnons l’ultime bataille contre la maladie !

Le 25e Téléthon s’annonce comme un événement d’exception ! Pour être à la hauteur de ce rendez-vous de la solidarité, France Télévisions va mobiliser, et ce pour la première fois, toutes les chaînes du groupe pour assurer 30 heures de direct non stop. 8 villes représenteront la mobilisation populaire partout en France : Honfleur (14), Lunéville (54), Lons-le-Saunier (39), Chatillon-sur-Chalaronne (01), Montélimar (26), Dax (40), Jonzac (17) et Sucé-sur-Erdre (44). Cette année, le Téléthon fera le buzz sur le web. Vous ne connaissez pas encore le Défithon, mais bientôt, on ne parlera que de ça ! Le principe est simple : internautes et célébrités se lanceront les défis les plus fous qu’ils réaliseront… dès que le montant attendu pour chaque défi sera atteint. Et vous, quel sera votre Défithon ?

25 ans et bien des victoires plus tard…
Il y a 25 ans, les Français découvraient le Téléthon et le combat de toutes ces familles frappées par des maladies rares. Il y a 25 ans, la mobilisation de la télévision publique et de millions d’anonymes partout en France a tout changé !

* les premiers traitements voient le jour
* la génétique a permis des avancées majeures pour les malades
* les maladies rares sont sorties de l’oubli
* notre regard sur les personnes en situation de handicap a changé

Recommandée