Raphaël est de plus en plus fort face à sa maladie

  • il y a 13 ans
L’ambassadeur du 25e Téléthon, c’est Raphaël, 7 ans. Atteint d’une myopathie de Duchenne, une maladie qui touche tous les muscles, il participe à un essai thérapeutique depuis quelques mois avec l’espoir de faire reculer cette maladie. Aujourd’hui, Raphaël se sent de plus en plus fort face à sa myopathie.

Retrouvez l’interview de Raphaël sur le site afm-téléthon.fr

Raphaël n’a pas sa langue dans sa poche et son petit caractère est déjà bien affirmé. Elève en classe de CE1 en région lyonnaise, il adore les lettres K et O mais ne lui demandez pas pourquoi, « c’est comme ça, j’adore le K et le O ! ». Peut-être une forme de pied de nez à la maladie… ?

Il adore tous les animaux et les siens en particulier : son chien, ses oiseaux, ses poissons et son cheval qu’il monte avec son papa. Il aime aussi les motos, jouer au foot et faire du vélo. Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est jouer dehors. Ses parents lui ont offert un quad pour lui permettre de suivre ses cousins en balades, sans être freiné par la fatigue.

Quand on lui demande ce qu’il fera quand il sera grand, il répond : « Quand je serai grand, je veux être cuisiniste comme papa et je veux faire de la soupe de gravier comme Shrek.»

Recommandée