Elisabeth Guigou - En route vers la présidentielle (06/06/2011)

  • il y a 13 ans
A propos de la violence dans les banlieues :
« Il faut une présence policière continue, il faut mettre le paquet sur la police et la sécurité dans certains quartiers. [...] il faut [une] police de proximité qui connaisse les gens [...] il faut [une] police judiciaire [...]. Tout cela demande du travail continu, demande des effectifs, demande des moyens [...]. Cela ne fonctionne pas, la preuve. [Cela] fait dix ans maintenant que l’exécutif et le Président [font] des moulinets sur la sécurité, qu’ils nous envoient, paraît-il le meilleur policier de France [...] M. Lambert est un préfet [...] qui manifeste beaucoup de bonne volonté sauf qu’il a les moyens qu’il a, c’est-à-dire pas grand-chose. [...] »

A propos des femmes en politique :
« [...] il faut que les femmes arrivent à s’exprimer davantage, [...] je pense que cela peut avoir une répercussion importante [...], [il faut exiger] [...] qu’en politique il y ait autant de femmes que d’hommes. Si on a la parité, on n’aura plus ces humiliations, ces vexations permanentes et ce sexisme que je déplore [...]»

A propos de Martine Aubry :
« [...] je souhaite que Martine Aubry soit candidate aux primaires [...]. [...] c’est elle qui a le plus de chance de nous faire gagner. Que M. Sarkozy profite d’un congé parental plutôt que de recommencer [pour] cinq ans à la tête du pays [...]»

Recommandée