T'as pris ton parachute?-1999-Mini DV

  • 13 years ago
Là, on passe aux choses sérieuses! Il s'agit de mon sixième film. La puberté est (presque) passée et après une période sans rien réaliser (puberté oblige), je réalise enfin un nouveau film.

J'avais à l'époque redoublé ma 3ème et m'ennuyait à mourir en classe, surtout que j'avais eu le brevet l'année précédente. Une partie des mes amis était partie loin dans un lycée spécial où était ouvert une classe de cinéma. Je rejoignais cette section l'année d'après, mais non sans avoir réalisé un film entre-temps.

Avec mon camarade Mard aux dialogues, j'écris donc ce film. On sent déjà une forte influence de « Pulp Fiction » (sorti peu de temps auparavant) pour sa narration tarabiscotée. Certains parleront du "Diner de cons", mais ce film est en fait sorti avant, c'est eux qui m'ont tout piqué!

Il a s'agit une fois de plus d'un tournage assez dur pendant lequel j'ai peu dormi, et où la pression a été forte. Le sujet traité, en plus de ne pas être simple, n'était pas propice à l'assiduité. Le sang de porc utilisé pourrissait très vite et imprégnait l'air ambiant.

Catherine (elle se reconnaîtra) nous avait fait grandement confiance en nous laissant sa maison lors de se long week-end de tournage. Pour la première fois, nous tournons en numérique (une révolution à l'époque), sans parler du montage effectué sur une vidéo machine!
Hélas, pour des raison techniques, je n'ai jamais pu avoir mon film en version numérique et je ne peux vous fournir ici qu'une version S-VHS.

Je suis sûr que tout ceux qui ont participé à ce film se rappelleront de bon moment et j'espère qu'ils le redécouvriront avec autant de plaisir que moi.

Pour finir, il s'agit du tout premier film que je réalise vraiment tout seul sans l'aide ni de Pascale Voisine ni de mon père. Celui-ci me complimentera d'ailleurs pour la qualité de mon court-métrage auquel il ne croyait pas trop après la lecture du scénario.

Category

People

Recommended