• il y a 15 ans
Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy est un bon jeu d'action.
On y incarne un apprenti Jedi lancé sur les traces d'un culte Sith.
Le joueur a ici l'occasion de créer son propre sabre laser (simple, double ou deux sabres).
Au cours de l'aventure, il a également l'occasion de croiser la route de Kyle Katarn, héros des épisodes précédents, aussi vu dans le jeu star wars renegade squadron.
Pour la création du personnage cela reste assez sommaire, on choisit le sexe, la race (humain, Twi'lek, Rodien, Zobrak ou Kel'dor), une couleur et un manche de sabre.
Premier changement notable vis-à-vis du dernier volet en date, ici, vous détiendrez la Force et votre sabre dès le début du jeu, inutile de se cogner une moitié de jeu sans ses aptitudes qui en font tout l'intérêt comme ce fut le cas dans Jedi Outcast.
Ce qui n'empêche pas les premiers niveaux de se montrer relativement lourd ceci dit (la suite étant de bien meilleure qualité, notamment une fois que les sabres chauffent...).
La progression dans le jeu se fait par sets de missions.
4 missions vous sont proposées, sans rapport nécessaire avec le scénario.
Il s'agira de, sauvetages, captures, ...elles se montrent assez variées et vous devrez aussi bien récupérer des morceaux de vaisseau dans un désert plein de vers des sables après un crash que vous échapper d'une prison.
Une fois ces quatre missions accomplies dans l'ordre souhaité, une cinquième, principale et liée au scénario, reste à faire afin de passer au prochain set.
A moins que vous ne préfériez faire un tour du côté de l'académie afin d'augmenter vos points de Force.
Un très bon jeu action avec de bon graphisme pour 2003.
A bientôt.