Christine Lagarde: Objectif photovoltaïque atteint en 2011

  • il y a 14 ans
Christine Lagarde était l’invité ce dimanche d’Europe 1. L’occasion d’expliquer les raisons de la baisse du crédit d’impôt pour les particuliers.
Voici la retranscription du passage consacré au photovoltaïque
Robert Namias : Il ya aussi d’autres niches qui sont sensées apporter quelque chose au développement de l’économie et notamment le crédit d’impôt qui existait pour les investissements dans le photovoltaïque ou tous les équipements qui permettent de faire des économies d’énergie. On a l’impression qu’il y a un recul par rapport à des engagements notamment ceux liés au Grenelle de l’environnement.
Christine Lagarde : Non, il n’y a pas de recul par rapport au Grenelle. Le Grenelle qui a été engagé par Jean-Louis Borloo et voulu par le Président de la République est un effort nécessaire pour, je l’assume, engager le pays dans la modernité, pour décarboner en quelque sorte nos économies. Pourquoi on diminue le crédit d’impôt sur le photovoltaïque ? Parce que nous avons rempli les engagements. 2011, on aura atteint les objectifs de 2020 donc il ne faut pas que l’on continue…
Robert Namias : Le travail est fait ?
Christine Lagarde : Le travail est fait. Il faut l’entretenir, bien sûr, il faut se projeter dans l’avenir et continuer mais on ne va pas laisser le robinet de la niche ouvert alors que l’objectif est réalisé.